Des infos sur la défiscalisation Malraux

Créée par André Malraux en 1962, la loi Malraux est un levier de défiscalisation monument historique. En effet, elle a pour vocation de favoriser la rénovation des bâtiments anciens situés dans des endroits historiques . Le nouveau régime vient compléter la loi Malraux 1962. Notons en effet qu’au fil du temps, le dispositif a connu plusieurs remaniements.

(suite…)

Comment marche la loi Pinel dans l’investissement immobilier ?

La loi Pinel est une réduction d’un pourcentage donné d’impôts sur le prix du logement. Cette réduction du prix varie en fonction de la durée de vie du logement. Par exemple, dans l’investissement immobilier, la loi Pinel exige d’abord l’achat de logements uniquement neufs. Ensuite, elle implique la location obligatoire de ses logements. Ceci est dû au fait que cette loi n’est valable qu’aux investissements locaux. Pour bénéficier des avantages de ce dispositif, il faut donc louer le logement à un nombre donné de locataires. La suite n’étant que le respect de certaines conditions totalement diluées qui n’inquiètent pas les investisseurs.

(suite…)

Investir en immobilier : tout savoir sur les principes de la défiscalisation

La défiscalisation est un moyen fiable pour investir en immobilier tout en réduisant considérablement le coût des impôts. C’est un mode d’investissement légal qui assure un important retour sur investissement. Elle consiste à investir dans des secteurs clés qui accompagnent généralement les actions du pouvoir public. En effet, les principes de la défiscalisation consistent d’une part en la réduction de l’impôt à payer. D’autre part, elle procède par la déduction des frais d’une charge financière et des revenus. C’est ce qu’on appelle la défiscalisation par déduction d’investissement. Les principes varient donc en fonction des objectifs par une société ou un contribuable.

(suite…)